Blog

COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE AVEC LA DIRECTION SUITE A L’ALERTE SOCIALE

L’intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CGT et FO a été reçu le mardi 16 juin par la Direction Nationale à partir de 15h, suite au droit d’alerte sociale déposée le 10 juin dernier, en main propre, à Alain Franchi. Pour mémoire, les revendications de l’intersyndicale portaient sur :

  • Augmentation de 2,6% de la valeur du point UES pour l’ensemble des salariés en indice ;
  • Mise en place d’une augmentation salariale de 150€ brut/mois pour tous les salariés en indice sur 13,5 mois et équivalence pour les cadres, soit 2 025€ brut/an ;
  • Mise en place d’une mesure spécifique (2% de la masse salariale) destinée à résorber les écarts de rémunération entre femmes et hommes (Cf. accord du 29/04/11) ;
  • Maintien de la masse d’intéressement à répartir dans le projet d’accord d’intéressement pour les exercices 2015 à 2017 (IEn) à hauteur de 30 millions d’euros par an.

La DRH de Veolia Eau France est bizarrement convaincu que la principale inquiétude des salariés de l’UES ne porte pas sur la question du pouvoir d’achat et du manque d’effectif, mais uniquement sur les réorganisations en cours et à venir…

Lire le tract en détail : cliquer ici