Nouvelle négociation le 3 février 2015

Les partenaires sociaux du secteur des transports routiers se retrouve de nouveau autour de la table, mardi 3 février 2015 à 10h00.

Dans un tract à destination du grand public diffusé massivement ce lundi 2 février 2015, à la veille de la tenue d’une nouvelle réunion de négociation, l’intersyndicaleCGT, FO, CFTC et SNATT CFE-CGC fait le point sur le mouvement et réaffirme les revendications qu’elle porte face au patronat :

• Augmentation du pouvoir d’achat de 100€
    • Revalorisation salariale de 5% pour tous.
    • Mise en place d’une ancienneté linéaire.
  • Ouverture de négociations pour
    • La gestion des fins de carrière et la prise en charge de l’inaptitude.
    • Une protection sociale plus forte.
    • La mise en place d’un 13e mois et la suppression de la carence maladie.
    • Le respect des garanties conventionnelles.

Après le retrait unilatéral de la négociation des organisations patronales, il y a une dizaine de jour, un médiateur a finalement été nommé par le gouvernement le 28 janvier dernier. Et c’est le jeudi 29 que le président de la commission mixte paritaire a invité les partenaires sociaux du transport routier à reprendre les négociations pour une ultime réunion, ce mardi 3 février.

PDF - 305.1 ko
Cliquer l’image ci-dessus pour voir le tract de l’intersyndicale des transports routiers du 30 janvier 2015.