PAYBOOST : ON A GAGNÉ UNE BATAILLE, ET ENSUITE ?

Les salariés des activités facturation et recouvrement soutenus par l’intersyndicale, ont gagné la bataille « contre le transfert de leurs contrats de travail dans Payboost ». Le transfert de cette activité est arrêté !

L’Intersyndicale (CFE-CGC, CGT et FO) lève donc, pour sa part, le préavis de grève pour le 9 novembre 2015.

La Direction n’a pas retenu la solution du détachement illimité des salariés et a compris qu’elle devait avant tout démontrer que son projet était viable. Le développement de Payboost se fera donc en dehors de Veolia Eau.

La suite ? D’ici 6 mois, la Direction après une période d’observation, comme elle l’appelle, fera une présentation de son projet Payboost et devrait faire connaître son projet d’articulation aux partenaires sociaux de la société Payboost et Veolia Eau.

Alors ne crions pas victoire, car la réorganisation annoncée de la Filière Clientèle prévue sur 2016/2017 arrive en parallèle, ce qui n’exclut pas la solution de recourir à un plan social. Payboost devenant, à ce moment-là, un lieu de reclassement.

Bien que nous accueillons avec soulagement que la Direction ne passe pas en force sur ce dossier, évitant ainsi des conflits lourds de conséquences, nous ne sommes pas crédules et restons convaincus que l’unité des salariés et des syndicats a pesé pour beaucoup dans ce choix et qu’elle est indispensable pour défendre au mieux les intérêts de chacun.

Nous vous tiendrons informés de la suite du projet de la Direction.

L’INTERSYNDICALE CFE/CGC, CGT ET FO VA DONC POUVOIR CONSACRER TOUTE SON ENERGIE A LA QUESTION DU POUVOIR D’ACHAT

Lire le tract en détail: cliquer ici