Blog

SALLE CLIMAT

Mauvais climat chez Veolia Eau, au mois de décembre, c’est l’ère glaciale qui nous est tombée dessus. Malgré les différents plans sociaux, les réorganisations successives, les mobilités, les efforts de tous, la Direction a décidé d’accorder 0% d’augmentation générale des salaires alors qu’elle annonce une augmentation du dividende 2015 de + 4,3% pour les actionnaires et une croissance du dividende de l’ordre de + 10% pour 2016-2018. Si cette décision n’est pas du partage de Classe, alors qu’est-ce que c’est ?

2016, sera une année agitée par la poursuite de la restructuration, notamment pour toute la filière clientèle qui va à son tour être dans l’oeil du cyclone et subir certainement un Plan de Sauvegarde de l’Emploi avec des licenciements ? Un Plan de Départs Volontaires ?

La CGT exige d’utiliser différemment les richesses créées par le travail, de les mettre au service d’un développement économique et humain durable. Ambitionner le « bien travailler et l’épanouissement au travail » dans un contexte d’attaques, de dévalorisation continue du travail et de l’humain.

Le climat économique ne tourne qu’à l’avantage des patrons à grands coups de boutoir et des sacrifices supportés par les travailleurs ainsi que les remises en cause annoncées des acquis sociaux des salariés gagnés par les luttes.

Ne nous laissons pas envahir par un sentiment de fatalité. Au contraire, faisons en 2016 la démonstration qu’ensemble dans le rassemblement le plus large nous serons capables de nous faire entendre sur nos revendications.

Lire le tract en détail : cliquer ici

0