Blog

SOCIÉTÉS SPÉCIALISÉES… CCE 25/09/2015

«On ne fera pas une société contre les gens… »

C’est ainsi que M. Franchi a conclu la réunion extraordinaire du CCE du vendredi 25 septembre lors de laquelle nous avons évoqué les projets de création des sociétés spécialisées Majikan et Payboost.

PAYBOOST
Après avoir organisé sur l’ensemble des territoires des réunions de consultation des personnels, l’Union Nationale des Syndicats CGT a demandé officiellement à M. Franchi, le détachement pour une durée illimitée pour tous les salariés concernés (CDI et CDD), de Veolia à Payboost à compter du 1er décembre 2015. Sur la base de son projet, la Direction a confirmé qu’elle adressera un projet d’accord finalisé avant le jeudi 1er octobre, intégrant toutes les dispositions de l’AIE, pour les salariés
transférés dans un groupe fermé à Payboost …

Les Organisations Syndicales ont précisé à M. Franchi que le détachement à durée indéterminée serait la meilleure façon de motiver les salariés concernés. Le détachement permettrait notamment de démontrer que la Direction croit vraiment dans son projet Payboost et à son développement à court terme, mais aussi à long terme. Cela permettrait également de rassurer les salariés sur leur bassin d’emploi dans le temps (plus de dix ans) et donc de les intéresser à faire en sorte que cette société spécialisée se développe.

La CGT a rappelé, que s’il n’y avait pas de détachement, alors la Direction prenait le risque d’un blocage de la facturation, de l’encaissement et des reversements aux collectivités en novembre prochain…

Sur le fond du projet, M. Franchi est revenu sur les propos qu’il a tenus lors de la réunion du 18 septembre dernier avec l’encadrement Encaissement/Facturation…

Lire le tract en détails: cliquer ici