Blog

SOCIÉTÉS SPÉCIALISÉES… CNNC N°2

La seconde réunion de la CNNC (négociation nationale) sur le « projet d’accord de procédure et des mesures d’accompagnement concernant le transfert d’activités vers les sociétés spécialisées Majikan et Payboost », s’est tenue ce jeudi 10 septembre 2015.

Suite aux différentes interventions des Organisations Syndicales, la Direction a confirmé qu’elle était déterminée à transférer l’activité Piv’O et Facturation/Encaissement en dehors de l’UES. Elle a également confirmé qu’elle ne dissociera pas la partie Majikan (mise à disposition puis reclassement) de celle de Payboost (groupe fermé transféré) dans son projet d’accord… Pour la Direction, il s’agit d’un accord global qui ne s’appliquerait que si une ou des Organisations Syndicales représentant plus de 30% signaient l’accord proposé par la Direction de l’Eau France.

La Direction s’est inscrite en faux contre les écrits de FO Méditerranée (tract du 9 septembre dernier), qui indiquait qu’il y aurait « 12 capsules » hors UES, rattachées à Syntec, en préparation dans les cartons de la Direction Veolia Eau ! La Direction a confirmé que seules 2 sociétés spécialisées Majikan et Payboost, impactant du personnel de l’UES, seraient transférées en dehors de l’UES… Les prochaines sociétés spécialisées que la Direction pourrait déployer n’impacteraient pas (selon les dires de la Direction à ce jour) le personnel de l’UES Veolia Eau…

Lire le tract en détails: cliquer ici