Blog

SOCIÉTÉS SPÉCIALISÉES… CNNC N°3

La troisième réunion de la CNNC (négociation nationale) sur le « projet d’accord de procédure et des mesures d’accompagnement concernant le transfert d’activités vers les sociétés spécialisées Majikan et Payboost », s’est tenue ce mercredi 16 septembre 2015 à Nanterre.

La Direction a adressé à l’ensemble des Organisations Syndicales une dernière version de son projet d’accord le mardi 15 septembre à 18h20… qui apporte des ajustements sur la partie E-FSM/Majikan sans revenir sur le fond que nous vous avons déjà évoqué, à savoir une mise à disposition pendant 15 mois maximum suivi d’une obligation de reclassement sur le même bassin d’emploi dans l’UES.

Pour la partie SHUSS/Payboost, la Direction a confirmé lors de cette réunion son souhait d’externaliser l’activité Facturation/Encaissement en dehors de l’UES dans une société spécialisée (malgré les pétitions en cours… plus de 80 signataires à ce jour) . Elle a également confirmé qu’elle ne souhaitait pas mettre en place une mise à disposition à vie des salariés concernés entre l’UES Veolia Eau et SHUSS… Afin d’essayer de rassurer les salariés et de faire redescendre la pression qui est en train de monter dans quasiment toutes les ex-régions, la Direction a revu le contenu des dispositions qui seraient maintenues pour le groupe fermé. Cette population n’aurait plus le statut « AIE en titre », mais elle serait transférée au sein d’un groupe fermé sans limitation de temps avec ensuite des dispositions retranscrites dans un accord d’entreprise Payboost.

Lire le tract en détails: cliquer ici

0