Blog

VŒUX 2016 DE LA CGT MEDITERRANEE

Les élus, délégués et représentants de la CGT Méditerranée présentent tous leurs meilleurs vœux de bonheur, santé et joie pour tous les salariés de notre région, leur famille et proches.

Malgré un contexte tout particulier, puisse 2016 être une année forte de conquêtes afin de préserver nos acquis sociaux et en acquérir d’autres.

Il est vrai que le climat social actuel n’est pas des plus favorables mais à la CGT, nous n’avons pas peur d’affronter et de surmonter les difficultés provoquées par une direction qui marche sur la tête et ce dans un unique but : LE FRIC, LE FRIC, ET ENCORE LE FRIC, TOUJOURS POUR LES ACTIONNAIRES !

Et quand bien même ces difficultés s’imposent à nous tous d’une façon injuste et parfois déloyale, ceci doit nous permettre à tous de fortifier nos idéaux et d’enrichir notre capacité à résister, à combattre et à sortir gagnant.

Oui, la CGT s’inscrit pleinement en résistance face à ces vampires de la finance qui ont pris de force la barre du bateau Veolia en dictant un cap plus qu’incertain et dangereux à ces pseudos dirigeants impuissants. Tels de véritables serviteurs atteints du « syndrome de Stockholm », comment osent-ils imaginer nous faire croire en leur projet auquel ils ne croient pas eux même ?
Bref, nos dirigeants nationaux et locaux ne sont plus crédibles ! Et si les réorganisations devaient commencer par un plan de suppression de postes occupés par eux !

C’est dans une mobilisation la plus large, sans faille et unitaire que nous arriverons à obtenir des avancés sociales significatives. Nul ne doit en douter ! D’ailleurs, les négociations ouvertes cette année en Méditerranée (chèques restau, astreinte, habillement,…) doivent en être la preuve, malgré toutes réorganisations et autres événements à venir.

2016 doit être une année qui dépasse le chacun pour soi. Et ce malgré des tentations qui seront de plus en plus grandissantes, élections professionnelles en fin d’année oblige. L’intérêt commun doit être au-dessus de toute ambition.

A la CGT, c’est dans cet esprit rassembleur que nous avancerons encore cette année de fin de mandature, comme nous nous y sommes déjà engagés pour le mandat en cours.

En 2016, c’est si et seulement si nous sommes rassemblés que nous pourrons gagner en tout.

Souhaitons-nous donc UNE BONNE ANNÉE RASSEMBLES !

Lire le tract en détail : cliquer ici